
Sur le site homophobe kreuz.net, un article titré « Un homosexuel guéri met en garde contre le fascisme homosexuel ».
Le 6 novembre, les responsables de la campagne « Stoppt kreuz.net » (Arrêtez kreuz.net) lancée par l'éditeur Bruno-Gmünder ont remis à la justice à Berlin, les résultats obtenus jusqu'ici. Ils contiendraient des informations importantes sur les personnes qui se cachent derrière le site « kreuz.net », mais les noms des personnes qui y figurent n'ont pas été divulgués, ont précisé les initiateurs de la campagne.
Le site « kreuz.net » créé en 2004 qui se présente comme un service de nouvelles catholiques, s'est fait connaître pour ses propos extrémistes contre les homosexuels, les protestants, les juifs, les musulmans, et tous les catholiques « libéraux ». Les efforts pour identifier ses administrateurs étaient restés vains jusqu'ici car le site est enregistré aux Etats-Unis, utilise des noms de sociétés-écrans et a plusieurs fois changé d'hébergeur.
Parmi eux figure Hendrick Jolie, prêtre du diocèse de Mayence. Celui-ci a déclaré n'avoir aucun lien avec « kreuz.net » et que le site avait repris illégalement ses contributions. Mais d'après l'hebdomadaire, il était le titulaire de l'adresse e-mail « redaktion@kreuz.net ». Le diocèse de Mayence a annoncé l'ouverture d'une enquête et a convoqué l'abbé Jolie pour une explication.
Le site « kreuz.net » est dans le collimateur de la justice depuis des mois. Ses affinités néonazies lui ont valu une mise sous surveillance par les offices allemand et autrichien pour la protection de la Constitution. Il a fait l'objet d'une plainte déposée à Berlin. La Conférence des évêques allemands a pris à maintes reprises ses distances avec le site. Sa dernière réaction réclame même sa fermeture le plus rapidement possible. Les évêques autrichiens et suisses ont fait de même.
Partage