Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

FAUT ARRETER L HOMOPHOBIE stop au suicide des homosexuels

luton0contre0lhomophobi

Blog secret

Description :

CE BLOG EXISTE AFIN QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE DE LEUR STUPIDITE DE NE PAS RESPECTER LES AUTRES DANS L"ETAT DES DROITS DE l HOMME C'EST GRAVE... LE DEBUT Y SERA CONSACRE

  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (30)

  • SuperMobile
  • Mobile
  • Radar
  • Serial Kiffeur
  • Zlataneur
  • Fin du monde

» Suite

Son profil

Profil de luton0contre0lhomophobi
luton0contre0lhomophobi122 ans
roanne (42)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 14/10/2007 à 22:31
  • Mise à jour : 07/11/2022 à 20:31
  • 500 808 visites
  • 3 visites ce mois
  • 1 919 articles
  • 17 898 commentaires
  • 49 282 amis
  • 332 085 favoris
  • 41 087 kiffs

Tags

  • A FAIRE TOURNER SVP
  • ces dernières années
  • des plaintes vont être déposées contre lui pour non-dénonciation de faits de pédophilie»
  • elle regroupe les personnes qui auraient été victimes du père Bernard Preynat
  • François Devaux
  • Gay
  • indique à Libération
  • jeunes
  • l’attitude de l’évêque de Lyon a été déplorable. Il a laissé en poste jusqu’en aoû
  • l’Eglise catholique en France est à la veille d’une grande tempête. En cause
  • l’un des plus puissants et médiatiques évêques de l’Hexagone
  • Le cardinal Barbarin rattrapé par une affaire de pédophilie qu'il n'a pas dénoncée Par Bernadette S
  • le président de l’association la Parole libérée. Fondée en décembre dernier
  • mis en examen le 27 janvier pour «agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par person
  • Philippe Barbarin. «Dans les prochains jours
  • SDF
  • souligne le président de la Parole libérée. Il précise que les faits ne sont pas prescrits.
  • Suicide.
  • un prêtre dont il connaissait les agissements»
  • un prêtre du diocèse de Lyon

» Suite

Ses archives (1 918)

» Suite

Ses fans (49 564)

  • Fluide-glacial
  • LenaMila2017
  • milunera
  • olivierdu58
  • radyor
  • doudounettecoco
  • Phylosophie-de-la-vie
  • bambabob
  • manu9160
  • sebastien12

» Suite

Sources (332085)

  • rammstein3214
  • mindosol123
  • Sakitsune
  • banzaiiii91
  • fabiien85
  • e-lisa
  • franckduris
  • laye3000
  • hadjoudjstar
  • dudu36

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (31 abonnés)

RSS

Retour au blog de luton0contre0lhomophobi

Tim, 19 ans, homosexuel, jeté à la rue par ses parents

 Tim, 19 ans, homosexuel, jeté à la rue par ses parents« Tu me donnes les clés, tu pars et tu ne reviens pas. » C'était en août dernier. Tim*, 19 ans, rassemble quelques affaires et obéit à son père. Ancien militaire, ce dernier vient de surprendre une conversation téléphonique : son fils a un petit ami. Il aime les garçons. « Je ne veux pas de trucs de pédés dans ma maison. »
Le lendemain, pensant que l'orage est passé, le jeune homme repasse à l'appartement. Ses s½urs lui ouvrent. « Tu te fous de moi, tu dégages. » L'excommunication paternelle est confirmée. Son père coupera bientôt son forfait téléphonique et sa carte de transports. Le cordon est rompu. Tim erre dans les rues de Cergy pendant deux jours, sans savoir où aller. Il ne dort pas, marche, s'assoit, pleure parfois. Il va à la gare, regarde passer les trains, monte dans une rame, somnole.
En deux jours, il fera une dizaine d'aller-retour entre Cergy et Paris. « Je ne sais pas... Je ne savais pas où aller. Le fait de bouger me donnait l'impression d'aller quelque part. » C'est lors d'un de ces trajets que Tim perdra la carte d'identité qu'il avait fugitivement glissée dans la poche arrière de son jean au moment de quitter le domicile familial.
CHANGER D'AMIS, DE VÊTEMENTS, DE VIE
La rue, les trajets à blanc entre Cergy et Paris, l'identité perdue... Tim appelle sa mère, lui demande si elle peut l'héberger. « Attend, je te rappelle tout de suite. » Elle ne le rappelle que le lendemain, pour lui dire qu'elle n'a pas de place. Ses s½urs, pourtant, y dorment quand elles veulent, fait-il remarquer. Sa mère précise sa pensée : il aura une place, à la condition qu'il change d'amis, de vêtements, de vie.
Tim entend alors parler, par une amie, du Refuge, une association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie. L'association possède des appartements-relais dans plusieurs villes, dont trois à Paris. Une place se libère. Une colocation de huit personnes, tous des jeunes mis à la rue par leur famille en raison de leur sexualité. Il sera vite rejoint par un nouveau colocataire : son petit ami. L'onde de choc de la révélation de son homosexualité s'est propagée jusque dans le foyer de son compagnon, mis à la rue lui aussi.
Dans les locaux de la permanence parisienne du Refuge, dans le 12e arrondissement, un jeune homme craintif vient de faire son apparition. David* a 21 ans. Il vient du sud de la France. Un jour, sa mère, protestante pratiquante, a « pété un plomb ». « Je ne veux pas que tu me ramènes quelqu'un à la maison », lui a-t-elle signifié.
Sa mère savait que David avait un penchant pour les garçons depuis ses 15 ans. « Je lui disais que j'étais bi, pensant que ça passerait mieux. Je m'en étais convaincu aussi. Je pensais que j'essayerais les garçons, mais que je finirais avec une fille. » C'est une rencontre à l'internat de son BEP vente d'un garçon « hyper libéré », qui « mettait des talons dans les soirées », qui l'aide à s'affirmer.
« J'ESPÈRE QU'ELLE CHANGERA D'AVIS AVANT DE MOURIR »
Pendant ce temps, sa mère se consacre chaque jour davantage à la religion, jusqu'à ne plus supporter la sexualité de son unique enfant. « Je lui en veux, mais je peux la comprendre, glisse David d'une voix chancelante. Elle a toujours suivi à la lettre la Bible protestante, qui dit que l'homosexualité est une abomination. Fils ou pas fils, Dieu est tout pour elle. J'espère juste qu'elle changera d'avis avant de mourir. »
Les parents de Tim ne sont pas croyants. Mais ils sont très sensibles au regard de la société. « Mon père est fier, très préoccupé par l'image que les gens ont de lui. Ma mère, elle, est obsédée par le regard que les autres portent sur moi. Elle a toujours aimé mes slims, mais depuis qu'elle sait que je suis gay, elle trouve que ça fait trop fille. »
Comme Tim, David n'a jamais réellement souffert de son homosexualité en dehors du cercle familial. « Au collège, tout le monde savait. On se moquait un peu de moi, mais rien de grave. Mais j'habitais dans un village, ce n'était pas facile. Je n'avais personne à qui en parler, à part mes copines. Avec les hommes, c'est compliqué, ils sont mal à l'aise. »
Tim a toujours su qui il était. A La Réunion, où il a grandi, il a passé son enfance à regarder des films, des clips musicaux, passionné par les arts du spectacle. « Vers 11 ans, je ne me posais pas de question. Il y avait plein de gays dans les films, j'avais une vision très ouverte du monde européen. Je croyais que c'était normal. Enfin, je crois toujours que c'est normal... », corrige-t-il. La puissance du tabou familial s'invite parfois dans ses propres mots, fait vaciller les évidences.
Quelques mois après être parti de chez lui, David cherche du travail et un appartement à Paris. « Je veux aussi un chat, et un copain. Et puis, quand ma situation sera bien établie et que je vivrai une histoire sérieuse, un enfant. »
Tim, lui, aimerait reprendre ses études, « arrêtées sec à cause de cette histoire ». Une prépa d'arts, ou des études de musique. En attendant, il peut de nouveau chercher du travail : sa nouvelle carte d'identité devrait lui arriver sous quelques jours.
* Les prénoms ont été modifiés à la demande des intéressés.
Un « Refuge » pour les jeunes victimes d'homophobie
Fondée en 2003 par Nicolas Noguier, l'association Le Refuge accueille des garçons et des filles de 18 à 25 ans exclus du domicile familial du fait de leur homosexualité ou de leur transexualité.
L'association, qui dépend pour moitié des dons et pour l'autre de subventions, dispose d'appartements-relais et de places d'hôtel en Ile-de-France, à Marseille, à Lyon et à Montpellier.
L'antenne de Paris, ouverte en 2008, héberge ainsi vingt-et-un jeunes « de 20 ans en moyenne » pour une période de six mois, le temps d'essayer de trouver un travail et un logement.
Le Refuge propose également un accompagnement social et psychologique, ainsi qu'une ligne d'urgence : 06 31 59 69 50.
Source : lemonde.fr
Tags : Gay, jeunes, SDF, Suicide.
​ 44 | 11
Commenter

#Posté le samedi 29 juin 2013 23:20

Modifié le mardi 26 novembre 2013 15:57

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Ma-passion-Emily-61500, Posté le mercredi 27 novembre 2013 07:52

Cela et un acte minable y les comme y les c'est un être humain avant tout pff FUCK !!! les homophobes !!!


gigikpitchoune, Posté le mercredi 27 novembre 2013 05:52

quelle honte de voir ça +5


mecdedijon310, Posté le mardi 26 novembre 2013 23:16

c'est pas normal qu'un père met dehors son propre fils chacun fait ce qui veux dans la vie!mai la je trouve que ils y a des parents qui sont buté par ça! faut pas oublié que dans le temps des romain des homosexuelle existais déjà et qui ne se cachait pas!ça été caché depuis la mise en place du pouvoir des persistent de la république!


Boubouille, Posté le mardi 26 novembre 2013 18:58

comment des parents peuvent faire sa a leurs enfants ? sa devient vraiment grave, qu'on aime un homme ou une femme sa change quoi ? pour moi on as tous un c½ur pour aimer, mais apparemment y'a des parents qui n'ont pas assez de c½ur pour aimer asse leurs PROPRES enfant tels qu'ils sont .. Sa me dégoûte de voir sa, c'est vraiment irresponsable, de tous façons la France a dit oui donc ceux qui sont contres n'ont pas le choix d'assumer sa un point c'est tous .. :)


x-Flipiii-x, Posté le mardi 26 novembre 2013 18:43

( désoler j'ai appuyer sur entrer -_- ) Je pense que tout à été dis dans les commentaires en haut.. * Mais ils ont raison, les parents devraient accepter.. C'est leur propre enfant, il l'on conçu, élever, il l'on vue grandir, sourire.. Et tout sa pour une orientation sexuel l'enfant doit être jeter ? .. excuser moi mais je trouve que c'est une belle connerie.. c'est dégelasse :(


x-Flipiii-x, Posté le mardi 26 novembre 2013 18:33

Je pense que tout à été dis dans les commentaires en haut..


fan2moncheridamour2009, Posté le mardi 26 novembre 2013 17:36

C'est vraiment navrant, à notre époque, de constater que dans beaucoup de familles encore, les parents n'ont pas du tout évolué... L'homosexualité n'est ni une maladie, ni une fatalité!!! Par contre, la connerie est la plus terrible des épidémies, et, à cela, il n'y a malheureusement aucun traitement!!! Bref, j'espère qu'après la galère, tous ces jeunes gens pourront tout de même s'en sortir (psychologiquement, affectivement, professionnellement, financièrement, etc...), ils méritent de vivre heureux!!!


StreapPoker, Posté le mardi 26 novembre 2013 17:22

Non je ne mettrais pas de j'aime car je trouve la situation dramatique, mais sache que je suis de tout coeur avec toi Tim!


claudettemania62, Posté le mardi 26 novembre 2013 16:19

je trouve cet article tres bien!!! je trouve aussi que je remarque que beaucoup de familles rejette leurs enfants pour leur sexualité. Je trouve cela très triste pour les victimes d'homophobie. cela ne devrait pas exister!!!!! ON DEVRAIT AIMER NOS ENFANTS TEL QUI SONT!!!!!!


OnePiece-Sabo-Z, Posté le mardi 26 novembre 2013 16:07

Je vais souvent voir ton blog tu postes des articles très interessants. Cet articles est vraiment ...révoltant


remi-ange-du-69, Posté le mardi 26 novembre 2013 16:03

Et bas c'est grave


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile