
Un projet de loi inspiré de la loi anti-propagande homosexuelle russe a été déposé brièvement cette semaine en Arménie. Retiré très rapidement, les initiateurs du texte ont sous-entendu que celui-ci devait être révisé... (arménie, loi, homophobe, gay, lesbien)
«Nous vivons dans l'ombre de la Russie»
Le régime d'Erevan est étroitement allié au Kremlin. «Nous vivons réellement dans l'ombre de la Russie» a commenté Mamikon Hovsepian, du groupe Pink Armenia. Pour lui, la publication de ce projet de loi est une diversion démagogique, alors que le pays s'enfonce dans une profonde crise socioéconomique. Le porte-parole de la police a, lui, démenti la thèse des pressions internationales: le texte aurait été mis de côté en raison de «lacunes» non spécifiées. Il répond, ajoute-t-il à des lettres de réclamations de citoyens indignés par des «manifestations publiques d'homosexualité» preçues comme de plus en plus fréquentes.
L'homosexualité a été légalisée en Arménie en 2003, mais que les personnes LGBT continuent d'y être persécutées, privées de protections juridiques, comme en Mai 2012, date à laquelle des néo nazis ont incendié un bar de lesbiennes.
Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d'une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c'est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.
Voir la vidéo : http://www.stophomophobie.com/a-saint-petersbourg-un-militant-gay-victime-des-paras/
Partage