Après les faits décrits dans le message Facebook de Tristan, les deux hommes ont passé 11 heures en cellule. A leur sortie, l'équipe de policiers au commissariat avait changé. Ils ont donc directement porté plainte auprès de ces policiers-là contre leurs collègues de l'équipe précédente. Geoffrey est ensuite allé faire constater ses blessures par un médecin. Selon l'attestation, il souffre d'une lombalgie, d'éraflures sur la main droite et au genou, d'un hématome à l'oeil droit et d'une importante contusion au poignet qui paralyse partiellement son pouce. Il est en incapacité de travail pour 3 jours, mais cette durée pourrait être prolongée.

Tristan Schotte fait le tour de Facebook en ce moment avec son histoire. Lui et un ami auraient été tabassés et insultés par des policiers à la sortie d'une soirée du Brussels Summer Festival dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux hommes ont porté plainte au Comité P. La police confirme qu'une enquête interne est en cours.
Kaji-Skins, Posté le dimanche 15 septembre 2013 20:05
Je ne sais même pas quoi dire, la moitié de ma famille sont des flics, et je ne les ai jamais entendu ne serai qu'un chouilla, dire des mots homophobes,ou ne serai ce qu'un comportement homophobe.
Comment des gens qui représentent la loi, et surtout la sécurité des gens, puisse faire une chose pareil, pour ma part il devrait même pas exister, au fond pour eux, heureusement que la condamnation à mort n'existe plus, espèce de "SOUS MERDE".