Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

FAUT ARRETER L HOMOPHOBIE stop au suicide des homosexuels

luton0contre0lhomophobi

Blog secret

Description :

CE BLOG EXISTE AFIN QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE DE LEUR STUPIDITE DE NE PAS RESPECTER LES AUTRES DANS L"ETAT DES DROITS DE l HOMME C'EST GRAVE... LE DEBUT Y SERA CONSACRE

  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (30)

  • SuperMobile
  • Mobile
  • Radar
  • Serial Kiffeur
  • Zlataneur
  • Fin du monde

» Suite

Son profil

Profil de luton0contre0lhomophobi
luton0contre0lhomophobi30 ans
roanne (42)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 14/10/2007 à 22:31
  • Mise à jour : 25/06/2020 à 00:43
  • 494 726 visites
  • 252 visites ce mois
  • 1 901 articles
  • 17 871 commentaires
  • 54 357 amis
  • 403 146 favoris
  • 40 537 kiffs

Tags

  • A FAIRE TOURNER SVP
  • ces dernières années
  • des plaintes vont être déposées contre lui pour non-dénonciation de faits de pédophilie»
  • elle regroupe les personnes qui auraient été victimes du père Bernard Preynat
  • François Devaux
  • Gay
  • indique à Libération
  • jeunes
  • l’attitude de l’évêque de Lyon a été déplorable. Il a laissé en poste jusqu’en aoû
  • l’Eglise catholique en France est à la veille d’une grande tempête. En cause
  • l’un des plus puissants et médiatiques évêques de l’Hexagone
  • Le cardinal Barbarin rattrapé par une affaire de pédophilie qu'il n'a pas dénoncée Par Bernadette S
  • le président de l’association la Parole libérée. Fondée en décembre dernier
  • mis en examen le 27 janvier pour «agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par person
  • Philippe Barbarin. «Dans les prochains jours
  • SDF
  • souligne le président de la Parole libérée. Il précise que les faits ne sont pas prescrits.
  • Suicide.
  • un prêtre dont il connaissait les agissements»
  • un prêtre du diocèse de Lyon

» Suite

Ses archives (1 900)

» Suite

Ses fans (54 634)

  • miramar01
  • CERISELLA
  • Loic-Rael-Siela
  • bachelly
  • corana09-08
  • allaoua-benhassir
  • dazoa78
  • Changer-Le-Passer
  • Separer
  • MBK9313

» Suite

Sources (403146)

  • BodyLanguage01
  • Lihio
  • The-WereWolf-Sky
  • Seuls-les-mots
  • Vieenmangas

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (29 abonnés)

RSS

Retour au blog de luton0contre0lhomophobi

Bar gay saccagé à Lille : un an de prison requis

Bar gay saccagé à Lille : un an de prison requis
Au plus fort des manifestations contre le mariage pour tous, l'affaire avait fait grand bruit. Le 17 avril, trois hommes étaient accusés d'avoir agressé les deux cogérants et un employé d'un bar gay du Vieux Lille, le Vice & Versa, proférant, selon les plaignants, des insultes homophobes. Mercredi 4 septembre, le tribunal correctionnel de Lille jugeait pour violences en réunion et injures homophobes les trois accusés, qualifiés de skinheads dans la presse locale.
Après plus de cinq heures d'audience, difficile de savoir exactement ce qu'il s'est passé ce soir du 17 avril. Soucieuse de déconnecter les faits du contexte de la polémique sur le mariage gay, la défense a nié les injures homophobes et même une partie des coups portés aux trois victimes.
L'affaire semblait pourtant simple : une bande de jeunes de mouvance d'extrême droite débarquent dans un bar fréquenté par des homosexuels pour « casser du pédé », selon un témoin. Une bagarre éclate. Trois employés du bar sont légèrement blessés, et les agresseurs, aux crânes rasés et portant des tatouages, sont interpellés un peu plus loin par la police.
Loin de cette version, la défense a entrepris de démontrer qu'il ne s'agissait que d'une banale rixe : « Douze mois de prison pour un tabouret lancé dans un bar, c'est un peu lourd », ose Me Maxime Moulin, avocat de Flavien M.. Quelques minutes auparavant, la procureure Catherine
Thomas avait de son côté vivement dénoncé l'attitude des trois prévenus : « La haine, elle transpire dans ce dossier. Messieurs, vous manquez de courage et d'honnêteté intellectuelle. » Alors y a-t-il eu ou non agression homophobe au Vice & Versa, institution gay depuis quatorze ans ?
VERSIONS CONTRADICTOIRES
En cette belle soirée d'avril, vers 22 heures, les terrasses des bars sont bondées. Dans le centre ville de Lille, une manifestation anti-mariage pour tous bat son plein. Yohan M., Jean-Philippe B. et Flavien M. s'y rendent. Les trois jeunes Nordistes, âgés de 19 à 25 ans, partent ensuite dans le Vieux Lille, secteur prisé de la communauté gay.
Alcoolisés, deux d'entre eux entrent au Vice & Versa. « On essayait de retrouver ma copine dans le Vieux Lille. Mon portable était coupé. Je suis allé voir dans ce bar si elle y était », explique Yohan M., chemise à carreaux et petite croix tatouée sous l'½il gauche.
Kévin, l'un des cogérants de l'établissement, fait état « d'un regard arrogant et haineux ». Il leur demande de sortir. C'est le début des versions contradictoires. Kévin explique à la barre que le ton monte : « Yohan M. m'a dit : 'Espèce de sale pédé, regarde-moi si t'as des couilles' ». Une fois dehors, la bagarre éclate. Les clients se réfugient dans le café. « Je ne me suis pas battu, dit de sa voix monocorde Yohan M. Et je n'ai pas dit 'sale pédé' ». Six témoins affirment pourtant que des injures homophobes ont été lancées.
SKIN, « UNE MODE VESTIMENTAIRE »
Le président du tribunal amène alors l'accusé sur le terrain politique en lui faisant reconnaître son engagement à l'extrême droite. « J'ai appartenu aux JNR [Jeunesses nationalistes révolutionnaires, un mouvement d'extrême droite dissous par le gouvernement le 10 juillet] mais je n'étais pas impliqué plus que ça, dit le prévenu au casier vierge de toute condamnation. Et quand j'allais au local des JNR, c'était surtout pour les amis. Il y a des têtes pensantes dans ce mouvement, mais, moi, je ne suis pas du tout là-dedans. »
Son ami Jean-Philippe B., 19 ans, qui était porteur d'une paire de gants coqués le soir de l'agression, donne sa définition du mouvement skinhead : « Skin, c'est une mode vestimentaire et de la musique spéciale ». « Pas plus que ça ? » demande le président, Mikael Simoens. « Non. » Mince, le visage crispé, ce jeune à l'enfance difficile, dont le beau-père écoutait des chants nazis, devra par ailleurs s'expliquer au tribunal la semaine prochaine dans le cadre d'une bagarre avec utilisation d'un poing américain.
Quant au troisième larron, Flavien M., marié, jeune père de famille, il ne reconnaît ni son appartenance à l'extrême droite, ni les insultes homophobes, ni les coups portés.
L'avocat des trois victimes enrage. Après plusieurs renvois et un placement provisoire en détention des trois prévenus du 19 avril au 3 mai, il s'insurge de voir le dossier réduit à une simple rixe. L'avocate de l'association de lutte contre les discriminations homophobes Lesbian and Gay Pride Lille va plus loin : « Ce n'est pas facile quand on a en face la lâcheté. On n'a pas su pourquoi vous les aviez agressés, lance Faustine Broulin. Six témoins ont entendu les insultes homophobes. Il faut dire les mots : c'est une ratonnade ! »
La procureure a requis une peine d'un an de prison dont six mois assortis d'un sursis pour chacun des membres du trio. Verdict le 27 novembre.
Le Monde.fr
 
​ 24 | 0
Commenter

#Posté le mardi 17 septembre 2013 10:29

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile