
C'est le sinistre individu en personne, Maxim Martsinkevinch qui a annoncé la nouvelle sur sa page VKontakte, le Facebook russe. Il y écrit, photo sur la plage à l'appui, qu'il est parti en « vacances urgentes » en Thaïlande alors que les autorités russes s'apprêteraient à le poursuivre pour « hooliganisme ». Le domicile de ses parents aurait par ailleurs été perquisitionné.
A la tête du groupe, Maxim Martsinkevinch, 29 ans. Sur Internet, l'homme a laissé les traces d'une personnalité trouble – c'est un euphémisme – mélangeant homophobie, violence et exhibitionnisme néonazi. Le barbu trappu aime notamment se faire photographier torse nu, muscles bandés, devant un drapeau nazi. Par le passé, il a déjà été condamné deux fois pour des incitations à la haine raciale, rappelle le Moscow Times. Depuis des mois, il s'est donc spécialisé dans l'agression de jeunes homos : dans plusieurs vidéos, on le voit à visage découvert, répéter le même scénario ou, tout simplement, tabasser ses victimes.
Aujourd'hui, « Occupy Pedophilia » a fait des émules sur le web russe, où les vidéos se mulitplient de garçons forcés à des aveux, aspergés d'urine, battus... L'association Spectrum Human Rights Alliance, qui lutte cotnre le phénomène, rapporte même la mort sous la torture d'un jeune Ouzbek. Au-delà du cas Martsinkevinch, les autorités de Moscou – dont les récentes lois antigay ont insitutionnalisé l'homophobie – ont donc fort à faire si elles veulent redresser la situation des drotis de l'Homme.
Hoolly, Posté le samedi 23 novembre 2013 10:14
Ce Maxim mériterait de recevoir tout ce qu'il à infligé aux homo. Il mériterait même pas la vie, ce sale homophobe.