Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

FAUT ARRETER L HOMOPHOBIE stop au suicide des homosexuels

luton0contre0lhomophobi

Blog secret

Description :

CE BLOG EXISTE AFIN QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE DE LEUR STUPIDITE DE NE PAS RESPECTER LES AUTRES DANS L"ETAT DES DROITS DE l HOMME C'EST GRAVE... LE DEBUT Y SERA CONSACRE

  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (30)

  • SuperMobile
  • Mobile
  • Radar
  • Serial Kiffeur
  • Zlataneur
  • Fin du monde

» Suite

Son profil

Profil de luton0contre0lhomophobi
luton0contre0lhomophobi30 ans
roanne (42)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 14/10/2007 à 22:31
  • Mise à jour : 25/06/2020 à 00:43
  • 495 030 visites
  • 249 visites ce mois
  • 1 901 articles
  • 17 871 commentaires
  • 54 336 amis
  • 402 742 favoris
  • 40 547 kiffs

Tags

  • A FAIRE TOURNER SVP
  • ces dernières années
  • des plaintes vont être déposées contre lui pour non-dénonciation de faits de pédophilie»
  • elle regroupe les personnes qui auraient été victimes du père Bernard Preynat
  • François Devaux
  • Gay
  • indique à Libération
  • jeunes
  • l’attitude de l’évêque de Lyon a été déplorable. Il a laissé en poste jusqu’en aoû
  • l’Eglise catholique en France est à la veille d’une grande tempête. En cause
  • l’un des plus puissants et médiatiques évêques de l’Hexagone
  • Le cardinal Barbarin rattrapé par une affaire de pédophilie qu'il n'a pas dénoncée Par Bernadette S
  • le président de l’association la Parole libérée. Fondée en décembre dernier
  • mis en examen le 27 janvier pour «agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par person
  • Philippe Barbarin. «Dans les prochains jours
  • SDF
  • souligne le président de la Parole libérée. Il précise que les faits ne sont pas prescrits.
  • Suicide.
  • un prêtre dont il connaissait les agissements»
  • un prêtre du diocèse de Lyon

» Suite

Ses archives (1 900)

» Suite

Ses fans (54 630)

  • Facilafer
  • clachhh
  • eleonoredavis
  • Cyrus-Mil
  • agend
  • Gloria-a-Dios
  • HanaIcons
  • Crimsonxd9
  • clairerebiffeheloisetota
  • Crazy-Fishing

» Suite

Sources (402742)

  • TopherTopher
  • Seuls-les-mots
  • eliodia
  • Simplement-Tini
  • The-WereWolf-Sky
  • BodyLanguage01

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (30 abonnés)

RSS

Retour au blog de luton0contre0lhomophobi

Justice du XXIème siècle : les actions de groupe, « nouvelle arme pour lutter en France contre la discrimination au travail »

Justice du XXIème siècle : les actions de groupe, « nouvelle arme pour lutter en France contre la discrimination au travail »
Pour mobiliser les entreprises dans sa lutte contre les discriminations au travail, l'État a largement renforcé son arsenal répressif. L'une de ses dernières cartes, la class action -action de groupe en français- a été introduite par la loi de modernisation de la justice du XXIème siècle, de novembre 2016. Depuis la promulgation de ce texte, les associations, ½uvrant depuis cinq ans contre les discriminations, et les syndicats peuvent « agir devant une juridiction civile afin d'établir que plusieurs candidats à un emploi, à un stage ou à une période de formation en entreprise ou plusieurs salariés font l'objet d'une formation directe ou indirecte ».
Une procédure précise a été établie. Dans un premier temps, l'association ou le syndicat saisit l'employeur pour lui demander de « faire cesser la situation de discrimination collective alléguée ». Six mois plus tard, délai fixé par la loi pour donner à l'employeur le temps de modifier ses pratiques, l'action de groupe peut être introduite. Dans le secteur privé, le TGI est saisi. Seuls les préjudices intervenus après la saisine préalable de l'employeur seront indemnisables. Pour Déborah David, avocate associée au cabinet Jeantet, « l'objet n'est alors pas tant de réparer les fautes du passé que de pointer du doigt les entreprises qui se comportent mal ».
La loi datant de novembre, aucun cas n'est encore remonté jusqu'au TGI. Pour l'avocate, une seule certitude, « ces procédures s'annoncent extrêmement lourdes ». Il faudra en effet établir pour chaque personne concernée le préjudice correspondant. La longueur des procédures et la publicité qui leur sera faite risqueront de ternir durablement la réputation des entreprises.
Pour éviter ces situations catastrophiques, les employeurs vont devoir accélérer la sensibilisation et la formation leur encadrement et en particulier des personnes chargées des recrutements. En effet, depuis janvier et la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté, la pratique du testing -des essais répétés qui doivent prouver de manière statistique la réalité d'une discrimination- est admise comme une preuve légale de discrimination. Les syndicats et associations pourront donc s'appuyer sur des testings pour justifier leurs actions de groupe.
La loi française recense 23 critères de discriminations prohibées : l'origine, le sexe, la situation de famille, la grossesse, l'apparence physique, le patronyme, le lieu de résidence, l'état de santé, la perte d'autonomie, le handicap, les caractéristiques génétiques, les m½urs, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l'appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.
En 2016, le législateur a encore ajouté deux critères à cette liste : la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique de l'intéressé apparente ou connue de l'auteur de la décision et la capacité de s'exprimer dans une autre langue que le français, qui vise notamment à éviter que des personnes parlant des dialectes régionaux soient discriminées en raison des préjugés liés à telle ou telle région.
« Les discriminations touchent à des libertés fondamentales et à l'ordre public. Dès lors un accord collectif ou une charte ne suffiront pas à exonérer un employeur de sa responsabilité », a rappelé Patrick Thiébart, également associé au cabinet Jeantet. Et de citer le cas de BNP Paribas, condamné, malgré toutes ses chartes et déclarations de principes, en septembre dernier par la cour d'appel de Paris pour discrimination envers un salarié homosexuel.
Par Anne de Guigné
 
 
​ 6 | 0
Commenter

#Posté le lundi 20 mars 2017 18:33

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile