CE BLOG EXISTE AFIN QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE DE LEUR STUPIDITE DE NE PAS RESPECTER LES AUTRES DANS L"ETAT DES DROITS DE l HOMME C'EST GRAVE... LE DEBUT Y SERA CONSACRE
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (30 abonnés)
Retour au blog de luton0contre0lhomophobi
20 choses à savoir à propos de l'homosexualité Beaucoup de choses sont dites à propos de l'homosexualité ; parfois à tort, parfois à raison. Cet article tente de faire un petit bilan de ces « on dit » et éventuellement de les corriger. Ce billet présente mon opinion, il n'a pas pour vocation de présenter un débat contradictoire, simplement d'exposer mon opinion sur un sujet qui me touche et sur lequel j'avais envie depuis longtemps de faire un article. Cet article est une mise à jour d'un...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
JJLE, Posté le dimanche 22 octobre 2017 12:27
A propos du point 5, je ne suis pas non plus un spécialiste. Nous , catholiques, avons la chance d'avoir un pape qui nous dit «Qui sommes-nous pour juger ?»
Je suis d'accord quand vous écrivez : Nous sommes cependant en droit de nous interroger, sur une religion qui prône l'amour de son prochain, sur le fait d'entendre certains de ses sympathisants lancer le slogan « God Hates Fags ».
S'il y a bien un chose que nous devons retenir du message du Christ c'est : je vous laisse un commandement nouveau : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et il nous a aimé jusqu'à mourir et mourir sur une croix.
Si je me réfère à la Bible, Saint Pierre écrit : 2:17 Honorez [des hommes] de toutes sortes+, aimez toute la communauté des frères* .. C'est clair non ? Nous , catholiques, ne pouvons pas être homophobe ... ce n'est pas dans notre religion, ce n'est pas dans le nouveau testament.
Sandorf, Posté le samedi 21 octobre 2017 14:04
Il me semblait, que la bible ne parle pas d'homosexualité ( terme inventé plusieurs après) mais de sodomie; je me trompe peut être mais je crois que ce qui est reproché ce sont les relations sexuelles sans "fruit", à savoir pour le plaisir uniquement; d'où l'idée que même les relations hétéro sont condamnables de la même façon lorsqu'elles ne visent pas la procréation.
Pour ma part, je comprends les points abordés, je crois que le regard en effet joue sur le sentiment de rejet ou non. Je n'ai jamais compris comment on pouvait mettre en relation l'homosexualité et la pédophilie, cela est dérangeant et manipulateur. Ensuite, pour le point 15,la manie de mettre les gens dans des cases, est valable pour tous. Le point 12 interpelle, car pour bon nombre de gens sincères, la peur est là de déplaire ou de blesser, ce qui induit le sentiment qu'être homosexuel isole du reste de la société, alors que l'orientation sexuelle n'est pas un problème. Je pense alors que c'est le même sentiment que de faire une blague sur une personne handicapée quand il est à côté de vous, ou bien un chauve ou un géant etc...
Xhui, Posté le mardi 24 octobre 2017 08:13
Je suis d'accord avec à peu près tous les points, mais le second m'interpelle grâce à une vidéo que j'ai regardée de Max Bird où il exprime le fait que cela pourrait avoir une explication scientifique: https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU.
Très bon article sinon !